Tel : 04.66.78.84.18

STAGE LE SAUZE FEVRIER 2017

: STAGE LE SAUZE FEVRIER 2017
Agrandir l'image

Le Ski club Alésien a organisé un stage d’une semaine de perfectionnement en ski alpin sur la station du Sauze (à côté de Barcelonette dans les Alpes de Haute Provence ) pour une douzaine d’enfants de 9 à 13 ans. 3 moniteurs encadraient ce séjour qui a permis à  tous de réaliser des progrès fulgurants en quelques jours. Les débutants du début ont rapidement maîtrisé virages parallèles et arrêts dérapage leur permettant d’évoluer avec aisance sur des pistes bleues ou rouges. Ceux qui avaient déjà un petit bagage technique ont travaillé virages coupés et enchaînements de virages courts sur des pistes plus pentues ainsi qu’en poudreuse. Des chutes, il y en eut bien sûr, heureusement sans gravité même si l’une d’elle a nécessité un passage au cabinet médical pour vérifier qu’il n’y avait rien de grave.  L’hébergement et la restauration au Chalet Sainte Victoire étaient de bonne qualité et ont permis aux enfants de recharger quotidiennement  des batteries (y compris celles des portables et autres tablettes. ..) vite épuisées par 7 heures de ski intensif chaque jour. Le séjour a non seulement donné à  chacun l’occasion de progresser mais il a aussi permis de souder un groupe d’enfants issus d’horizons différents. Complicité, bonne humeur et entraide ont été de mise tout au long de ce stage. C’est avec beaucoup de nostalgie et la promesse de se retrouver pour un autre stage la saison prochaine que les petits alésiens ont quitté les sommets majestueux des Alpes de la poudreuse plein les yeux. En ligne de mire maintenant, le Grand Prix d’Alès Agglomération et le Championnat du Gard des Jeunes pour concrétiser tous ces progrès les 24 et 25 février sur les pentes de l’Aigoual .

Christian BETHE

Photos STAGE LE SAUZEPhotos STAGE LE SAUZE (17 photos)
(Cliquez sur les photos pour voir tout l'album)

Photos : Photos : Photos : Photos :

CB,
Ski Club d'Ales.

Partagez cette actualité : Voter avec Wikio Partager avec Facebook Partager avec Yahoo Partager avec Google Partager avec Digg Partager avec Technorati Partager avec Live Partager avec Yoolink Partager avec Viadeo Partager avec Delicious Partager avec Myspace Partager avec Twitter

SORTIE OMS MERCREDI 15/02/2017  SORTIE OMS MERCREDI 15/02/2017  2 éme SORTIE A L'AIGOUAL  2 éme SORTIE A L'AIGOUAL

Ski Club Alesien : Les 10 dernières actualités...

29/01 : SORTIE COURCHEVEL DU 23 AU 25 MARS 2018
10/01 : PREMIERE COURSE DU GIRSA A COURCHEVEL